Tout - Quick Step, L'Equipe

L'équipe Omega Pharma-Quick Step n'utilisera plus les vélos Eddy Merckx - La DH

BRUXELLES La nouvelle équipe cycliste née de la fusion d'Omega Pharma et Quick Step ne roulera plus la saison prochaine sur les vélos de la marque belge Eddy Merckx. Ceux-ci équipaient depuis deux ans l'équipe Quick Step. L'équipe devrait opter pour les vélos américains Specialized, utilisés cette année par Omega Pharma-Lotto.  [...] Les Cycles Eddy Merckx veulent désormais se concentrer sur les talents en devenir du sport cycliste. Non seulement en Belgique via Topsport Vlaanderen-Mercator et Wallonie-Bruxelles-Credit Agricole, mais également à l'étranger comme en Allemagne avec l'équipe Eddy Merckx-Indeland.  [...] Mais parrainer une équipe du World Tour n'est pas exclu, a ajouté le CEO d'Eddy Merckx Kurt Moons. Grâce à Quick Step nous avons placé notre marque sur la carte mondiale et prouvé que nos vélos figuraient parmi les plus développés techniquement et les mieux conçus du peloton.  [...]

«Pouvoir s'aguerrir sans pression» - La DH

BRUXELLES En cette fin de congés scolaires, Patrick Lefevere ne chôme pas. Depuis qu'il est rentré de vacances, le manager de la formation Quick Step s'attelle, en effet, à mettre sur pied la nouvelle équipe qu'il va lancer la saison prochaine en D 2, sous le nom de Bodysol- Brustor, tandis que l'actuelle équipe de GS 3 disparaîtra dans le même temps.  [...] Et le seul lien entre l'équipe Quick Step de D 1 et cette nouvelle formation de D 2, ce sera Patrick Lefevere qui, j'ose le dire, est peut-être le seul en Belgique qui est actuellement capable de dénicher des sponsors... précise-t-il à son propre sujet.  [...] Après la Mapei, puis Domo-Farm Frites et l'existence actuelle de Quick Step-Davitamon, de l'équipe GS 3 et de la formation espoirs Sweet Paradise, qu'est-ce qui a pu motiver Patrick Lefevere à se lancer dans ce nouveau défi Simplement le fait que j'estime que le fossé entre notre GS 3 et l'élite est trop important.  [...]

Une équipe très classique - La DH

COURTRAI Quick Step entame sa huitième saison comme sponsor principal de l'équipe cycliste que dirige Patrick Lefevere. Hier à Courtrai, le manager flandrien a fait le point sur sa formation.  [...] Notre équipe reste bien balancée, dit celui qui a longtemps espéré attirer Contador dans sa formation et ne désespère d'ailleurs pas de le faire un jour. À ceux qui oublient vite, je dis qu'ils jettent un coup d'oeil sur le bus de l'équipe où sont inscrites les grandes lignes de notre palmarès (NdlR.  [...] En effet, outre ces quatre valeurs sûres qui ont quand même offert trois classiques à l'équipe l'an passé (Tour des Flandres avec Devolder, Paris-Roubaix avec Boonen et San Sebastian avec Barredo, plus le titre national de Tornado Tom), Quick Step attend que ses jeunes éclosent.  [...]

BMC conserve son titre, Jelle Wallays en hyperventilation - La DH

A près de 55 km/h de moyenne, l'équipe américaine a battu de 11 secondes Etixx-Quick.Step au terme des 38,6 kilomètres du parcours. Etixx-Quick.Step roulait avec Michal Kwitkowski, Yves Lampaert, Niki Terpstra, Tom Boonen, Toni Martin et Rigoberto Uran.  [...] L'équipe victorieuse était composée de l'Australien Rohan Dennis, premier maillot jaune du Tour de France 2015, des Italiens Daniel Oss et Manuel Quinziato, du Suisse Silvan Dillier, de l'Américain Taylor Phinney et du Suisse Stefan Küng.  [...] Ma position dans l'équipe était derrière Victor Campenaerts, un petit gars, souriait Wallays. Et là, tu sens que tu perds beaucoup d'énergie. De plus, il faisait très chaud, et j'ai toujours du mal avec ça. Dans le dernier kilomètre et demi, nous avons perdu deux gars, et nous devions encore tout donner pour atteindre l'arrivée à quatre.  [...]

Boonen: "Je veux tenir mon rang dimanche" - La DH

NAZARETH Tom Boonen a évoqué vendredi la 97e édition du Tour des Flandres qui se disputera dimanche. Je veux tenir mon rang, a déclaré le leader de l'équipe Omega Pharma-Quick Step.  [...] Sylvain Chavanel impressionne depuis le début de la saison, encore plus depuis jeudi et sa victoire finale aux Trois Jours de La Panne. Mais il estime que Tom Boonen reste le leader de l'équipe Omega Pharma-Quick Step pour le Tour des Flandres dimanche.  [...] Patrick Lefevere, patron sportif de l'équipe Omega Pharma-Quick Step, attend de son équipe qu'elle dispute une course agressive dimanche pour la 97e édition du Tour des Flandres.  [...]

Gilbert et ses nouvelles couleurs: "J'ai toujours aimé rouler contre Quick Step" - La DH

Pour lequel il a visiblement beaucoup de respect. J'ai toujours aimé courir contre l'équipe Quick Step, continue Philippe Gilbert. Cela a toujours été un combat, dans le bon sens du terme, contre eux. J'ai donc toujours apprécié ces luttes. Surtout parce que c'était face à des coureurs de qualité.  [...] Quick Step, c'est une équipe qui fait la course de manière agressive, et qui, souvent, gagne avec un certain style. C'est ce que j'aime. Et j'espère que ce sera le cas en 2017.  [...] Depuis son arrivée dans l'équipe Quick Step Floors, Philippe Gilbert a appris à mieux connaître son nouvel environnement. Et Patrick Lefevere, le manager, qui fait partie de l'identité de cette formation. Patrick, je le connais depuis longtemps, sourit Philippe Gilbert.  [...]

Tour de France: victoire de Vasseur - La DH

Première victoire française, troisième pour l'équipe Quick Step.  [...] km 0. Vasseur s'impose de justesse au sprint. Troisième victoire pour l'équipe Quick Step. À 37 sec., Scheirlinckx est 6e.  [...] Les chaînes de la télévision publique allemande ARD et ZDF ont décidé mercredi après le contrôle antidopage positif à la testostérone de Patrik Sinkewitz, d'arrêter, jusqu'à nouvel ordre, la retransmission du Tour de France. Les deux chaînes qui diffusent alternativement les étapes du Tour de France, ont indiqué dans un communiqué commun que cette mesure serait observée jusqu'à éclaircissement du cas Patrik Sinkewitz.   [...]

Tom Boonen utilisera un vélo à 20.000 € pour le Ronde - La DH

GAND Tom Boonen avait annoncé la couleur dès son titre mondial conquis dans les rues de Madrid. l'arc-en-ciel serait, une année durant, partout. Le coureur de l'équipe Quick Step-Innergetic a tenu sa promesse. En plus des traditionnels maillot et cuissard irisés, le néo-Monégasque enfourche, depuis le début de la saison, un tout nouveau vélo dont les couleurs rappellent son titre de champion du monde.  [...] Mécanicien en chef de l'équipe Quick Step, Jean-Marc Vandenberghe connaît le vélo du champion du monde sur le bout des doigts pour travailler, presque chaque jour, une heure sur cette machine. Le vélo de Tom offre quelques singularités, confie-t-il. Chaque coureur a ses petites manies.  [...] Quand on sait que chaque coureur de l'équipe Quick Step possède trois vélos pour la saison et que le matériel est intégralement remplacé en cas de chute.  [...]

Sep Vanmarcke: "J'ai échoué" (PHOTOS ET VIDEO) - La DH

Niki Terpstra a porté un regard lucide sur sa deuxième place dans le Ronde dimanche. Le Néerlandais de l'équipe Etixx-Quick Step a effectivement dû s'incliner au sprint face au Norvégien Alexander Kristoff. Il était meilleur que moi. C'est ma énième deuxième place mais c'est ainsi, a déclaré Terpstra.  [...] Même en l'absence de son leader Tom Boonen, l'équipe Etixx-Quick Step de Patrick Lefevere a réussi à placer deux coureurs dans le top 10 avec Niki Terpstra, deuxième et Zdenek Stybar, neuvième. Terpstra a roulé une course très intelligente, a déclaré Patrick Lefevere.  [...] Terpstra a roulé, comme le reste de l'équipe, une bonne course sur le plan tactique. Stijn Vandenbergh est tombé à deux reprises et a le nez fracturé, on a perdu son soutien dans le final. Zdenek Stybar s'est bien retiré quand Terpstra s'est échappé avec Kristoff.  [...]

Du très classique - La DH

Cyclisme Avec Van Petegem et Steegmans à la place de Nuyens et de Pozzato, l'équipe Quick Step est toujours aussi costaude.  [...] COURTRAI Il y a un quart de siècle, lorsqu'il devint, au pied levé, directeur sportif de l'équipe Marc Zeepcentrale, Patrick Lefevere manageait vingt millions de francs (500.000 €). L'an prochain, le Flandrien dirigera une formation Quick Step-Innergetic dont le budget atteint dix millions d'euros.  [...] J'en ai déjà parlé avec Patrick, dit l'Anversois. Pour moi, j'espère que Quick Step continuera au-delà et que je pourrai rester. Je me vois bien signer jusqu'à 2011 dans cette équipe et y finir ma carrièr e. Ici, je suis heureux, c'est une grande famille.  [...]